Des produits 100% biodégradable

La société TCT (Textilose Curtas Technologies) produit à partir de matières premières françaises une gamme de liens, cordes industrielles et torons de rempaillage totalement biodégradable à destination des agriculteurs, des cabliers ou des rempailleurs.

La gamme "papier antiglisse" également issue de matières premières françaises 100 % à base de papiers recyclés post-consommateurs permet la sécurisation de mise en palette lors de transports internes et externes.

 

Cette vidéo vous donnera un aperçu de notre société et de notre gamme de produits :

Historique : Issue de la fusion de Textilose et de Curtas Technologie

La société TCT (Textilose Curtas Technologies) est issue de la fusion, en 2011, des entreprises Textilose et Curtas Technologie. TCT réunit ainsi deux savoir-faire : celui de Textilose, forte de son expérience de plus de 100 ans dans la transformation de papier en liens pour l’agriculture, en ficelles, en cordes industrielles et en torons, et celui de Curtas Technologie, qui produit depuis 1998 des intercalaires en papier antiglisse selon un procédé exclusif breveté.

logo-GIP-SE.jpg
logo AGIR.png
entrepreneurs-en-chartreuse-logo.jpg

TCT est un membre actif des associations Entrepreneurs en Chartreuse,  AGIR (Groupement des entreprises de l'Avant Pays Savoyard) et GIP-SE (Groupement des Industries Papetières du Sud-Est).

coupeuse_papier_antiglisse.jpg
toronneuses.jpg
logo-partenaire-region-auvergne-rhone-alpes-rvb.png

Depuis fin 2016, TCT a mis en œuvre un programme de modernisation et d’industrialisation de ses lignes de production. Ce programme est partiellement financé grâce au dispositif de soutien régional à l’investissement des entreprises industrielles proposé par la Région Auvergne Rhône Alpes.  

Marchés : Exigence à la française

Implantée sur le bassin du Guiers en Isère, TCT a réalisé 3.8 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2020 et emploie 20 personnes. Tous les produits sont intégralement fabriqués en France par nos soins à partir de matières premières françaises. Ceci nous permet de répondre aux exigences spécifiques de chacun de nos clients.

logo made in france étiquette 2_edited.png
carte france localisation TCT.png

Nos gammes de produits liens et ficelles répondent à la demande des câbliers, des rempailleurs de chaises, et des agriculteurs entre autre. Pour la gamme "antiglisse", l'utilisation est principalement industrielle, en agroalimentaire, en pharmacie, en métallurgie, etc... Tous nos produits sont vendus en France principalement, et s'exportent sur l'ensemble de l'Europe et en Amérique du Nord.

carte monde.jpg