Ingénierie et fabrication de liens, ficelles, torons et papiers spéciaux

Papiers spéciaux - papier antiglisse - liens pour l'agriculture Papiers spéciaux - papier antiglisse - liens pour l'agriculture Deutsch English logo-TCT-WEB

Textilose Curtas Technologies : Issue de la fusion de Textilose et de Curtas Technologie

La société TCT (Textilose Curtas Technologies) est issue de la fusion, en 2011, des entreprises Textilose et Curtas Technologie. TCT réunit ainsi deux savoir-faire: celui de Textilose, forte de son expérience de plus de 100 ans dans la transformation de papier en liens pour l’agriculture, en ficelles, en cordes industrielles et en torons, et celui de Curtas Technologie, qui produit depuis 1998 des intercalaires en papier antiglisse selon un procédé exclusif breveté.

 

TCT est un membre actif des associations ECG (Entrepreneurs Chartreuse Guiers),  AGIR (Groupement des entreprises de l'Avant Pays Savoyard) et GIP-SE (Groupement des Industries Papetières du Sud-Est).

Entrepreneurs Chartreuse Guiers Groupement des entreprises de l'Avant Pays Savoyard Magnify white small Magnify white small Magnify white small logo-GIP-SE DSC_1034 DSC_1067

Depuis fin 2016, TCT a mis en œuvre un programme de modernisation et d’industrialisation de ses lignes de production. Ce programme est partiellement financé grâce au dispositif de soutien régional à l’investissement des entreprises industrielles proposé par la Région Auvergne Rhône Alpes.  

logo-partenaire-region-auvergne-rhone-alpes-rvb